AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

PLAIDOYER POUR LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE PSYCHIATRIQUE À TOUBA


  21 Juillet      57        Santé (15315),

 

Diourbel, 21 juil (APS) – Le préfet du département de Mbacké, Amadoune Diop, a lancé un appel en faveur de l’érection d’un centre psychiatrique dans la cité religieuse de Touba afin de mieux en prendre en charge les maladies mentales.

‘’Pour une meilleure prise en charge de ces cas il faut carrément disposer d’un centre. C’est un souhait et c’est pourquoi nous appelons à la création d’un centre psychiatrique compte tenu du poids démographique de Touba et du département de Mbacké’’, a-t-il dit déclaré.

Le préfet de ce département de la région de Diourbel intervenait, mercredi, lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs du grand Magal de Touba prévu en septembre.

L’autorité administrative a ainsi appelé à la mise en œuvre de stratégies globales et pérennes permettant d’assurer une prise en charge des malades mentaux.

‘’En dehors du grand magal, Touba est une grande ville, le département regorge d’une population assez importante et les cas de malades mentaux sont souvent référés à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye et à d’autres structures’’, a fait valoir M. Diop.

Dans la même catégorie