LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales


  18 Mars      12        Droits de l'Homme (913),

   

 

Kinshasa 18 mars 2019(ACP).-Le président national de l’Association nationale pour la promotion  des groupes vulnérables (ANPGV), Freddy  Pay Dheba, a plaidé lundi à Kinshasa pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales, provinciales et locales, au cours d’un point de presse animé au centre pour handicapé.
Freddy  Pay Dheba a , à cette occasion, invité le Président de la République en tant que garant de la constitution de faire appliquer toute la loi dans son intégralité et surtout sans oublier l’article 49 qui stipule que l’Etat a le devoir de promouvoir les PVH au sein des institutions nationales.
Selon lui, depuis  la promulgation de cette loi en 2006 jusqu’aujourd’hui, cette disposition constitutionnelle n’a jamais été mise en application ainsi l’ANPGV  en appelle à une justice distributive et équitable pour une égalité de chance à toutes catégories des filles et fils de cette nation dans la gestion de la chose publique et dans la participation aux postes de prise des décisions.
Freddy  Pay Dheba a estimé que parmi les PVH, il existe une potentialité intellectuelle qui mérite d’être utilisée et mise à profit notamment par l’intégration de cette catégorie de personnes au sein du ministère des Affaires sociales ou encore de celui de Formation professionnelle, métier et artisanat.

Dans la même catégorie