GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

Plaidoyer pour la redynamisation des activités socio-éducatives


  6 Octobre      11        Education (3696), Photos (4215),

   

Agnibilékrou, 06 octobre 2020 (AIP)-Le poète conteur et ambassadeur de la paix, Frotomougou, a plaidé pour la redynamisation des activités socio-éducatives lors de la célébration de la journée de l’enseignant tenue, lundi 05 octobre 2020, au lycée moderne d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Invité pour meubler la journée hommage aux enseignants, Savadogo Oumarou, plus connu sous le nom de Frotomougou, a plaidé pour la redynamisation des activités socio-éducatives telles que le théâtre, la lecture, la poésie, le conte et la danse.

Pour l’ancien instituteur reconverti en homme de culture, ces activités sont des vecteurs efficaces pour transmettre le savoir et inculquer une éducation de qualité aux jeunes.

« Nous découvrons beaucoup de talents parmi les jeunes qui se rencontrent dans les compositions organisées par la direction de la vie scolaire », a-t-il déclaré.

Il a donc demandé aux chefs d’établissements de susciter ces activités à travers la création des différents clubs. Aux enfants, il a demandé de s’intéresser à ces activités socio-éducatives.

« La culture se vend bien et très bien, elle nourrit bien son homme et j’en suis un exemple », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie