MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Plaidoyer pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua


  16 Octobre      49        Société (45067),

 

Bonoua, 16 oct 2020 (AIP)- La présidente du Comité de gestion des établissements scolaires de Bonoua, Ida Yedmel, plaide pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua à travers des travaux d’envergure.

Lors de la réception officielle d’un bâtiment au lycée moderne de Bonoua, vendredi 16 octobre 2020, don de la direction générale des Hydrocarbures, Mme Yedmel a révélé le besoin en infrastructures immobilières et en dispositifs électriques.

 » Depuis 1979, date de sa création, le lycée moderne de Bonoua n’a pas bénéficié de travaux d’envergure. A tel point que les édifices servant de salles de cours et de bureaux sont très dégradés et les capacités d’accueil dépassées depuis belle lurette. Les installations électriques ayant subi le même sort n’arrivent plus à satisfaire le besoin de l’école.  » a soutenu la présidente du Coges.

Selon elle, toutes ces situations créent des tensions et stress dans la gestion des activités quotidiennes du lycée. Elle reste tout de même convaincue que  l’Etat ou de bonnes volontés viendront au secours de l’établissement. Pour le compte de l’année scolaire en cours l’établissement selon ses responsables a un déficit de 16 salles de classe.

(AIP)

Dans la même catégorie