MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Plaidoyer pour le financement du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation


  21 Janvier      78        Education (7122), Finance (1502), formation (446),

 

Kinshasa, 20 janv. 2023. (ACP)- Un plaidoyer a été formulé au ministère de la Jeunesse de la République démocratique du Congo(RDC), afin d’amener ses entités désignées pour financer le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF) à s’exécuter, a appris vendredi l’ACP  dudit ministère.
 » Le gouvernement, par le décret portant création de ce fonds a déjà défini ces sources de financement et jusqu’à ce jour, notre établissement n’a rien reçu comme l’oblige la loi, et cet échange avec le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu avait également pour but de demander à ce dernier de faire un plaidoyer pour que les différentes entités désignées pour financer le FPEF puissent s’exécuter « , a fait savoir le directeur général du FPEF,  Guy Wembo, au sortir des échanges avec le ministre de tutelle, Yves Bunkulu.
Il a profité de l’occasion pour  présenter les difficultés rencontrées dans sa mission et les perspectives d’avenir, mais aussi des travaux déjà effectués dans son établissement, pour planifier toutes les activités de trois prochaines années.
De son côté, le ministre de la Jeunesse a rappelé que « la relève ne peut être bien assurée que par une formation de qualité » , avant de promettre de faire le nécessaire pour que le FPEF rentre dans ses droits ».
 » La jeunesse reste la clé du développement de notre pays. D’où la nécessité d’investir sur sa formation et la réinsertion de la frange qui est hors circuit scolaire », a-t-il dit.

Dans la même catégorie