GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

Plaidoyer pour le respect du quota réservé à la femme au dialogue national


Kinshasa, 29 Déc. 2015 (ACP).- L’ONG « la femme dans la reconstruction pour le développement du Congo (LA FERDEC) » plaide en faveur du respect du quota de 30% réservé à la représentation féminine dans les institutions, au dialogue national inclusif convoqué dernièrement par le chef de l’Etat, a déclaré mardi à Kinshasa, sa présidente, Daris Biselenge, dans un entretien avec l’ACP.

Mme Biselenge a estimé que la voix de la femme congolaise représentant environ 52% de la population mérite d’être considérée dans ces assises dont l’objectif principal est de relancer le processus électoral en vue d’aboutir aux élections libres, démocratiques et apaisées dans le délai constitutionnel.

« La femme congolaise à la fois victime des violences basées sur le genre notamment à cause des guerres récurrentes dans l’Est du pays, et actrice importante du développement, ne doit pas être considérée comme une laissée pour compte de la société, a-t-elle souligné, ajoutant que son association peut mettre à contribution 26 membres de différentes catégories sociales et issus chacun d’une province.

La présidente de cette structure a, par ailleurs, émis les vœux de voir ce forum citoyen se tenir dans un délai raisonnable afin d’éviter tout dérapage à la RDC, un pays post conflit. Basée à Kinshasa et opérationnelle depuis 1998, cette ONG qui est représentée dans toutes les provinces s’occupe entre-autres de l’encadrement et de la formation des femmes et des jeunes filles dans les métiers domestiques. ACP/Mat/May/Kgd

Dans la même catégorie