GNA Film Classification Committee to safeguard the public interest in content viewership GNA Fishmongers to receive small loans under Coastal Development Authority ANGOP Covid-19: Angola chega a 5.114 infecções APS RELANCE DE L’ÉCONOMIE : AMADOU HOTT EXPOSE LES ENJEUX ET DÉFIS DU PAP2A APS CONCOURS BUSINESS PLANS : L’ADPME VA PRIMER LES 120 MEILLEURES ENTREPRISES MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI

Plaidoyer pour l’équipement de la maternité de Gloplou-Zibiao


  12 Août      9        Santé (7515),

   

Bangolo, 12 août 2020 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Béoué-Zibiao, dans le département de Bangolo, souhaitent l’équipement de la maternité du village de Gloplou, a appris l’AIP sur place.

«Nous remercions le conseil régional qui nous a fait don d’une maternité, mais cette bâtisse n’est pas opérationnelle parce qu’elle ne comporte aucun matériel médical d’accouchement » a déploré, le mardi 11 août 2020, la présidente du Comité de gestion (COGES) du centre de santé de Gloplou-Zibiao, Séba Delphine.

Selon une récente parturiente, Oula Hortense, les accouchements se font dans une salle du dispensaire, sur un lit d’hospitalisation. Une situation qui peut être préjudiciable à la santé de la mère et de son enfant.

Lors de la remise, le samedi 08 août, des clés de la maternité, la notabilité du village a supplié le président du conseil général, Célestin Serey Doh, de rencontrer le ministère en charge de la santé afin que du matériel soit affecté à Gloplou-Zibiao pour permettre aux femmes d’accoucher dans de bonnes conditions.

Dans la même catégorie