LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Plaidoyer pour l’implication des femmes dans la bonne gouvernance des institutions étatiques


  13 Mars      40        LeaderShip Feminin (447), Société (50142),

   

Kinshasa, 13 mars 2016 (ACP) – Les participants à la 3ème Conférence régionale organisée du 10 au 11 mars à Kinshasa par la Concertation des collectifs des associations féminines de la région des Grands (COCAFEM/GL) recommandent aux Etats membres de cette organisation de sensibiliser les femmes à s’impliquer dans la bonne gouvernance des institutions étatiques et non étatiques en les incitant à adhérer aux partis politiques, en application de la Résolution 1325 de l’ONU.

Ils demandent aux Etats membres de plaider pour la création et l’alimentation d’un fonds afin de faciliter l’accès des femmes aux crédits ainsi que la réduction du taux d’intérêt.

Les participants recommandent, dans le domaine de la prévention des violences sexuelles basées sur le genre (VSBG), d’éradiquer les pesanteurs culturelles qui influencent le genre et d’appuyer la création des centres de promotion de la masculinité constructive en faveur de la lutte contre ces violences.

Ils préconisent, dans le domaine de la lutte contre l’impunité, de rendre effective la coopération judiciaire entre les Etats membres de la CIRGL et d’accélérer la mise en place des laboratoires médico-légaux, en vue des preuves scientifiques irréfutables en cas de VSBG. Dans le domaine de la prise en charge des victimes de la VSBG, ils recommandent de continuer le plaidoyer pour l’effective de la gratitude des soins de santé.

Fng/JGD

Dans la même catégorie