MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Plaidoyer pour un partenariat Sud-Sud sur la révolution numérique et technologique


  31 Mai      130        COOpération (783), Technologie (1038),

 

Abidjan, 31 mai 2022 (AIP)- Le directeur général de l’entreprise « HAFS Afrique », Haddar Samir a manifesté, lundi 30 mai 2022, à Abidjan, son souhait pour une collaboration pérenne entre les pays africains, en termes de révolution numérique et technologique, à l’ouverture du sixième Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC), dédiée à l’Afrique.

« Fédérer toutes les compétences dans le long terme sera une excellente ambition pour les pays africains subsaherienne, principalement la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il y a d’ores et déjà une certaine complémentarité qui se doit d’être poursuivie par des échanges. Cette plateforme sera une ouverture sur le marché mondial », a exprimé M. Haddar, à l’hôtel Ivoire.

Il a encouragé, à cet effet, les entreprises tunisiennes à s’intéresser davantage à de telles rencontres internationales pour la promotion et la vulgarisation des recherches numériques et technologiques.

Il a également souligner qu’il entend, avec son entreprise « HAFS Afrique », accompagner les administrations publiques et privées dans la lutte contre la cybercriminalité, par le stockage et la protection des données à caractères confidentielles, dans tous les secteurs d’activités.

La sixième édition du Sitic Africa, plateforme de rencontres et d’échanges, sous l’égide des gouvernements tunisien et ivoirien se tient du lundi 30 mai au mercredi 1er juin 2022, à Abidjan-Cocody.

Dans la même catégorie