MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Plaidoyer pour un partenariat Sud-Sud sur la révolution numérique et technologique


  31 Mai      105        COOpération (611), Technologie (777),

   

Abidjan, 31 mai 2022 (AIP)- Le directeur général de l’entreprise « HAFS Afrique », Haddar Samir a manifesté, lundi 30 mai 2022, à Abidjan, son souhait pour une collaboration pérenne entre les pays africains, en termes de révolution numérique et technologique, à l’ouverture du sixième Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC), dédiée à l’Afrique.

« Fédérer toutes les compétences dans le long terme sera une excellente ambition pour les pays africains subsaherienne, principalement la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il y a d’ores et déjà une certaine complémentarité qui se doit d’être poursuivie par des échanges. Cette plateforme sera une ouverture sur le marché mondial », a exprimé M. Haddar, à l’hôtel Ivoire.

Il a encouragé, à cet effet, les entreprises tunisiennes à s’intéresser davantage à de telles rencontres internationales pour la promotion et la vulgarisation des recherches numériques et technologiques.

Il a également souligner qu’il entend, avec son entreprise « HAFS Afrique », accompagner les administrations publiques et privées dans la lutte contre la cybercriminalité, par le stockage et la protection des données à caractères confidentielles, dans tous les secteurs d’activités.

La sixième édition du Sitic Africa, plateforme de rencontres et d’échanges, sous l’égide des gouvernements tunisien et ivoirien se tient du lundi 30 mai au mercredi 1er juin 2022, à Abidjan-Cocody.

Dans la même catégorie