GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints AGP Matoto-Route : trois jeunes tués dans un accident de la circulation GNA NC cancels meeting with clubs GNA Mother of former Nigeria national football coach kidnapped again by gunmen: police

Plan de développement national : 3,5 milliards de dollars américains mobilisés en Guinée


  11 Mars      99        Economie (24322),

   

Conakry, 11 Mars(AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement économique et sociale (PNDES), le gouvernement guinéen a mobilisé de 2016 à nos jours 3,5milliards de dollars américains.

L’information a été rendue publique ce lundi, 11 mars par la ministre du Plan et du Développement économique, Madame Kanny Diallo, lors d’une conférence de presse dans un complexe hôtelier de la place.

Selon la ministre, ce montant inclut les financements chinois mais ne comprend pas les financements des autres bailleurs bilatéraux, les financements privés et les partenariats publics et privés.

En termes d’engagements financiers, il est à noter que la Guinée a enregistré dans le courant de l’année 2018, un début de concrétisation des annonces faites lors de la réunion du groupe consultatif de la Banque Africaine de développement.

Ainsi à travers son cadre de partenariat-pays (CPP) la Banque Mondiale a mis à la disposition de la Guinée, une enveloppe de 1,5 milliard de dollars des Etats-Unis, sur la période 2018-2023. Tandis que la Banque Africaine de développement a alloué à la Guinée, à travers son document de stratégie – pays (DSP), une enveloppe supplémentaire de 371 millions de dollars, pour la période 2018-2022. Ce qui porte l’engagement de l’Institution à environ 1 milliard de dollars des Etats-Unis, pour les prochaines années.

Montants mobilisés 3.530.3 USD, en prêts 3.385.0 USD et en Dons 145.3 USD.

Dans la même catégorie