GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Plan de développement national : 3,5 milliards de dollars américains mobilisés en Guinée


  11 Mars      73        Economie (22838),

   

Conakry, 11 Mars(AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement économique et sociale (PNDES), le gouvernement guinéen a mobilisé de 2016 à nos jours 3,5milliards de dollars américains.

L’information a été rendue publique ce lundi, 11 mars par la ministre du Plan et du Développement économique, Madame Kanny Diallo, lors d’une conférence de presse dans un complexe hôtelier de la place.

Selon la ministre, ce montant inclut les financements chinois mais ne comprend pas les financements des autres bailleurs bilatéraux, les financements privés et les partenariats publics et privés.

En termes d’engagements financiers, il est à noter que la Guinée a enregistré dans le courant de l’année 2018, un début de concrétisation des annonces faites lors de la réunion du groupe consultatif de la Banque Africaine de développement.

Ainsi à travers son cadre de partenariat-pays (CPP) la Banque Mondiale a mis à la disposition de la Guinée, une enveloppe de 1,5 milliard de dollars des Etats-Unis, sur la période 2018-2023. Tandis que la Banque Africaine de développement a alloué à la Guinée, à travers son document de stratégie – pays (DSP), une enveloppe supplémentaire de 371 millions de dollars, pour la période 2018-2022. Ce qui porte l’engagement de l’Institution à environ 1 milliard de dollars des Etats-Unis, pour les prochaines années.

Montants mobilisés 3.530.3 USD, en prêts 3.385.0 USD et en Dons 145.3 USD.

Dans la même catégorie