NAN IITA inaugurates mobile App to help farmers control weeds ANP Sommet UA 2019: une vaste opération de salubrité au musée national de Niamey parrainée par DR Malika Issoufou ANP La Guinée soutient à la candidature du Président Issoufou Mahamadou à la présidence de la CEDEAO AIB Crise CDP : Eddie Komboïgo propose de ramener le BPN à 600 membres AIB Coupe EGEO: L’équipe féminine L2 et l’équipe masculine L3 s’octroient les trophées ANGOP PR encoraja selecção nacional de futebol ANGOP PR felicita jornalista angolana Luísa Rogério ANGOP CAN2019: Angola entra em acção LINA Making Liberia A New Hub For Ribbed Smoked Sheets Rubber In West Africa LINA At Grand Campaign March: CDC Shows Numerical Strength, Support For Weah Regime

Planification du développement : Un atelier de revue des portefeuilles des projets et programmes de développement ouvert


  2 Mai      40        Développement durable (3820),

   

Lomé, le 2 mai (ATOP) – Un atelier consacré à la revue des portefeuilles des projets et  programmes de développement du Togo se déroule du 2 au 11 mai à Lomé, à l’initiative du ministère de la Planification du Développement.
La rencontre par le biais de la direction générale de la Mobilisation de l’Aide et Partenariat regroupe des représentants de l’administration publique, des coordonnateurs de projets et programmes et des partenaires techniques et financiers.
L’objectif est de revisiter les projets et programmes qui ont été initiés jusqu’ici  au profit du Togo grâce à l’appui des partenaires au développement ; de répertorier les progrès enregistrés ainsi que les goulots d’étranglement, afin que les futurs projets et programmes connaissent des résultats plus satisfaisants.
Les conclusions du présent atelier  seront prises en compte dans la formulation du Plan National de Développement (2018-2022), qui substituera à la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui arrive à échéance en décembre 2017.
Au cours des travaux, les participants suivront des communications relatives, entre autres,  « aux progrès significatifs dans la réalisation des objectifs de développement » ; « les difficultés rencontrées dans l’exécution de différents projets » et « les perspectives d’avenir ».
En ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général du ministère de la Planification du Développement, Etsri Homevor s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui, selon lui, répond au souci de renforcer  l’aide au développement, en vue d’une amélioration de la situation socio-économique des Togolais. Pour M. Homevor, des progrès ont été enregistrés ces derniers années dans l’exécution des projets et programmes initiés en faveur du Togo, mais des efforts restent encore à faire en vue des résultats plus probants.
ATOP/JV/DA

Dans la même catégorie