GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Planification du développement : Un atelier de revue des portefeuilles des projets et programmes de développement ouvert


  2 Mai      35        Développement durable (3775),

   

Lomé, le 2 mai (ATOP) – Un atelier consacré à la revue des portefeuilles des projets et  programmes de développement du Togo se déroule du 2 au 11 mai à Lomé, à l’initiative du ministère de la Planification du Développement.
La rencontre par le biais de la direction générale de la Mobilisation de l’Aide et Partenariat regroupe des représentants de l’administration publique, des coordonnateurs de projets et programmes et des partenaires techniques et financiers.
L’objectif est de revisiter les projets et programmes qui ont été initiés jusqu’ici  au profit du Togo grâce à l’appui des partenaires au développement ; de répertorier les progrès enregistrés ainsi que les goulots d’étranglement, afin que les futurs projets et programmes connaissent des résultats plus satisfaisants.
Les conclusions du présent atelier  seront prises en compte dans la formulation du Plan National de Développement (2018-2022), qui substituera à la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui arrive à échéance en décembre 2017.
Au cours des travaux, les participants suivront des communications relatives, entre autres,  « aux progrès significatifs dans la réalisation des objectifs de développement » ; « les difficultés rencontrées dans l’exécution de différents projets » et « les perspectives d’avenir ».
En ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général du ministère de la Planification du Développement, Etsri Homevor s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui, selon lui, répond au souci de renforcer  l’aide au développement, en vue d’une amélioration de la situation socio-économique des Togolais. Pour M. Homevor, des progrès ont été enregistrés ces derniers années dans l’exécution des projets et programmes initiés en faveur du Togo, mais des efforts restent encore à faire en vue des résultats plus probants.
ATOP/JV/DA

Dans la même catégorie