AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Des états généraux du lycée moderne de M’Batto pour pallier les mauvais AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2020-2021 : Les difficultés du lycée moderne de M’Batto en ce début d’année GNA Ghana marks Kwame Nkrumah Memorial Day GNA President lifts restriction on contact sports GNA Testing passengers for COVID-19 at the airport pays off – President GNA President Akufo-Addo extends mandatory wearing of face mask to December GNA Don’t get complacent in COVID-19 fight – President AGP Gabon : Vers l’allègement du couvre-feu et la réouverture des lieux des cultes AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19

Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région


  14 Août      14        Environnement/Eaux/Forêts (2072),

   

Maradi, 14 Août (ANP) – Le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magai Laouan vient d’achever dans la région de Maradi, sa mission de suivi des inondations, suite aux pluies diluviennes enregistrées dans la région et le trop plein des eaux du Goulbi tout au long de son parcours.

Le Ministre Magagi Laouan a visité des champs inondés dans le département de Madarounfa, des familles sinistrées à Dan Makaou (Dan Issa), Batchaka (Guidan Roumdji), le cimetière Nassalé de Maradi à moitié inondé et rencontré des sinistrés sur leur lieu d’hébergement.

Ainsi à la date du 12 Aout 2020, huit (08) Départements, une (01) Ville, vingt-une (21) Communes et cent douze (112) villages et quartiers ont été touchés par les inondations.

L’on dénombre 4541 ménages sinistrés, 48248 personnes sinistrées, 12 décès et 45 blessés pour toute la région.

Quant aux dégâts, ils se composent comme suit : 4728 maisons effondrées, 671 cases endommagées, 734 têtes de bétail perdues, 676,25 ha de culture inondés.

Dans le point de presse qu’il a animé, le Ministre Magagi Laouan s’est déclaré satisfait d’avoir vu des populations engagées et des responsables régionaux à l’écoute de leurs populations.

‘’Je dois faire un cachet particulier de ce que j’ai constaté au cimetière Nassalé de Maradi. J’ai trouvé beaucoup de femmes et hommes engagés à réhabiliter les tombes inondées avec des moyens dont ils disposent’’ a-t-il soutenu.

Il a toutefois déploré les 12 décès enregistrés, et a soutenu que l’Etat a réagi à travers la distribution des kits aux sinistrés de Maradi ville et des dispositions sont prises pour accompagner les populations des départements.

Le Ministre Magagi Laouan a, enfin, remercié les partenaires humanitaires qui accompagnent les populations de la région.

Dans la même catégorie