MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui


  22 Juillet      95        Education (7124),

 

Bangui, 22 Juil. 2021-(ACAP) – La Présidente du Centre n°5, la Proviseure du Lycée Marie-Jeanne Caron, Célestine Douzzoua a indiqué jeudi 22 juillet 2021 à Bangui, que plus 1.500 élèves candidats au concours d’entrée en 6e session de juillet 2021, composent au Centre n°5, dans le 1er arrondissement de Bangui.
Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui

Les examens du concours d’entrée en 6e sont organisés toujours à la fin du cycle scolaire marquant le passage des élèves de la classe de Cours Moyens 2ème année (CM2) aux Lycées. Ce concours est organisé sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Le Centre n°5 a accueilli les établissements publics et privés, entre autres, les écoles de Lakouanga filles et garçons, Assana filles et garçons, de la Gendarmerie, Chine-Centrafrique, Galaxie internationale, Marie-Claire, le groupe Elite formation, la Renaissance, la FATEB, Béthanie, le Groupe scolaire préparatoire international (GSPI) et la Chapelle des vainqueurs, a cité la Présidente du Centre n°5, Célestine Douzzoua.

Mme. Douzzoua a expliqué que son Centre a enregistré plus de 1.500 candidats dont les épreuves se déroulent dans le calme comparativement à l’année dernière, où le pays a été secoué par la pandémie à coronavirus.

Elle a relevé qu’aucun incident majeur n’a été signalé lors du déroulement des épreuves. Les candidats ont retrouvé leurs noms et leurs numéros sans difficultés. Tout en signalant qu’un comité de surveillance a été mis en place pour veiller au contrôle des sujets, afin d’éviter les cas de fraudes.

II convient de souligner que le Centre n°5 du Lycée Marie-Jeanne Caron a été toujours réservé aux établissements publics nationaux.

Dans la même catégorie