AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Plus de 100 foyers bénéficieront du projet filets sociaux à Madinani


  25 Août      18        Société (22830),

   

Madinani, 25 août 2020 (AIP) – Cent huit ménages qui seront sélectionnés en fonction des critères mis en vigueur par l’Etat, bénéficieront du projet filets sociaux à Madinani dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv), a confié à l’AIP la directrice régionale de la Protection sociale du Kabadougou-Folon, Amane Line.

Ces ménages bénéficiaires recevront à partir d’un téléphone portable qui sera mis à leur disposition, la somme de 36000 FCFA par dotation.

Plusieurs enquêtes seront menées par la suite, pour savoir si ces ménages sélectionnés respectent les critères dans l’une des 12 catégories énumérées pour l’éligibilité.

Dans ce cadre, mardi 25 août 2020, la directrice régionale a procédé à l’installation, à la préfecture de Madinani, du sous-comité local de la mise à exécution de la phase urbaine du projet en présence des chefs traditionnels.

« L’installation de ces sous-comités locaux répond aux besoins de sélection, de tri des nouveaux ménages qui vont bénéficier du projet », a expliqué Amane Line.

Ces comités seront composés de chefs de communautés, de guides religieux, de représentants des associations de femmes et de jeunes des quartiers. Ils seront également associés à des médecins, des directeurs d’école qui vont toucher les différentes communautés les plus défavorisées.

Les filets sociaux institués dans le cadre du programme social du gouvernement constituent une aide que le gouvernement apporte aux familles ou aux personnes les plus vulnérables de la société pour la mise en place d’activités génératrices de revenus ou pour l’amélioration des champs.

(AIP)

Dans la même catégorie