AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal GNA Driver’s mate jailed for defilement ACP Les directions provinciales de l’ACP mobilisées contre toute tentative de spoliation du patrimoine de l’entreprise

Plus de 1200 acteurs de l’industrie mondiale des phosphates sont attendus au Maroc pour la 3ème édition du Symphos


Conakry, 19 mai 2015 (AGP) – Le Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) organise la troisième édition du Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates, «Symphos», du 18 au 20 mai 2015, à Marrakech au Maroc, sous le thème «L’innovation au service d’une agriculture durable», selon un communiqué du groupe distribué par l’Organisation de la Presse Africaine (OPA).

Cette nouvelle édition réunira plus de 1200 participants de l’industrie des phosphates, venus des cinq continents représentant plus de 45 pays. SYMPHOS 2015, carrefour de rencontres et d’échanges entre les principaux acteurs internationaux de l’industrie des phosphates et dérivés, s’inscrit dans la continuité des deux précédentes éditions, en s’ouvrant davantage sur l’innovation au service d’une agriculture durable. Cette édition traitera notamment des thématiques relatives aux procédés industriels, aux éléments de valeurs, aux fertilisants du futur et aux slows & controlled releases.

Désormais une référence internationale dans le secteur des phosphates, l’événement offre une plateforme favorisant la diversification, la modernisation et le développement de l’industrie des phosphates ainsi que l’accompagnement des besoins du développement agricole mondial. Le Groupe OCP, conscient que l’innovation constitue un des principaux leviers pour une exploitation raisonnée et pérenne des réserves ‘’phosphatières’’, témoigne à travers le SYMPHOS de son engagement pour une agriculture durable et prospère à travers le monde. En fédérant la communauté mondiale des phosphates pour partager expertises, compétences et expériences, SYMPHOS vise un objectif capital : contribuer à faire émerger les idées de demain, à même de relever les grands défis de la préservation des sols et des ressources, pour une agriculture durable.

Le SYMPHOS tentera d’examiner les nouvelles techniques et technologies pouvant améliorer les systèmes de production dans l’industrie phosphatière et la préservation des ressources. Il s’agira d’envisager l’avenir de l’industrie des phosphates dans le cadre d’une démarche de développement durable et de technologies propres, d’échanger autour des matières premières, des produits intermédiaires et des produits finis du phosphate. Le modèle marocain de management industriel et de développement de l’innovation dans l’industrie phosphatière sera mis à l’honneur, en particulier dans les domaines des mines, de la ‘’bénéficiations’’ des phosphates, de la valorisation et de la production des engrais.

Ce symposium représente une véritable plateforme de networking, et offre l’opportunité de rencontrer l’ensemble des professionnels des phosphates, avec la présence des personnalités influentes des industries minière et de transformation. Tous les acteurs de la chaîne de valeur seront représentés : producteurs, consommateurs, traders, analystes de marché, ingénieurs et experts techniques. Un espace d’exposition d’une centaine de stands sera aussi proposé, réunissant les principales entreprises du secteur, qui viendront présenter leurs produits, services et innovations.

OCP/AGP

Dans la même catégorie