MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

PLUS DE 151.000 CANDIDATS PARTICIPENT AUX ÉPREUVES DU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL


  2 Septembre      19        Education (3579),

   

Dakar, 2 sept (APS) – Quelque 151.647 candidats planchent à partir de ce mercredi, à travers le pays, sur les épreuves de l’examen du baccalauréat général, a appris l’APS de l’Office du Bac.

Le nombre de candidats inscrits au baccalauréat général s’élève à 151647 dont 126631 candidats littéraires soit 81.64%, 621 candidats Franco-Arabe soit 0,40%, et 25016 candidats en Sciences, soit 16,42%.

L’examen du Baccalauréat général session 2020 revêt un caractère inédit. Il se tient au mois de septembre alors qu’il était habituellement organisé en juillet.

Une des conséquences de l’épidémie de Covid-19 qui n’a pas épargné le monde scolaire, perturbant notamment le calendrier scolaire.

Les écoles ont notamment été fermées plus de trois mois par les pouvoirs publics dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de riposte à la propagation du nouveau coronavirus apparu dans le pays à partir du 2 mars.

Les établissements scolaires ont par la suite été rouverts en juin pour permettre aux élèves en classes d’examen de pouvoir boucler l’année scolaire.

Dans la même catégorie