APS ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES APS CONFÉRENCE VIRTUELLE SUR DES ’’SOLUTIONS INNOVANTES’’ DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME APS MACKY SALL ÉVOQUE DES PERSPECTIVES DE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES DÈS 2023 APS GRANDS TRAVAUX DE TOUBA : MACKY SALL RÉITÈRE SON ENGAGEMENT À ACCOMPAGNER LE KHALIFE ANP Inondations au Niger : L’Algérie au secours des populations sinistrées à travers un don de 500 tentes ANP Niamey abrite la 11ème réunion du Comité de Pilotage de la Mission EUCAP-Sahel Niger APS L’ADEPME A ACCOMPAGNÉ 16.446 ENTREPRISES EN DIX ANS (RESPONSABLE) APS CONCOURS BUSINESS PLANS : DES SUBVENTIONS DE 5 À 20 MILLIONS DE FRANCS AUX LAURÉATS APS OUVERTURE DES TRAVAUX DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL DÉDIÉ À LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANP L’ANP amorce la phase de sa réhabilitation (Directeur général)

Plus de 200 millions F CFA de dettes à éponger pour le ramassage des ordures dans la ville de Parakou (Aboubacar Yaya)


  24 Août      12        Société (23180),

   

Porto-Novo, 24 Août (ABP) – Le maire sortant de la municipalité de Parakou, Aboubacar Yaya, lors de la passation de témoin lundi à son successeur Inoussa Chabi Zimé, a révélé que la mairie de Parakou doit encore 288 millions de F CFA pour le ramassage des ordures dans cette grande ville du septentrion.

Aboubacar Yaya a fait savoir à son successeur qu’une dette abyssale de plus de 5 milliards de F CFA a été constatée dès sa prise de service en juin dernier. « Si vous ne vous battez pas, nous risquons de vivre avec les ordures dans nos rues », a alerté le maire sortant. Aussi, a-t-il poursuivi, 5 mille parcelles ont été retrouvées disponibles dans la ville de Parakou au lieu de 12 mille comme précédemment annoncées par son prédécesseur Charles Toko.

L’audit étant de son point de vue un principe de bonne gouvernance et non de chasse aux sorcières, le maire sortant Aboubacar Yaya a exhorté le nouveau maire à auditer sa gestion durant son court séjour (deux mois) à la mairie de Parakou.

« La tâche est dure et les défis à relever sont immenses. Mais à cœur vaillant rien d’impossible », a s’est fortifié Aboubacar Yaya avant de promettre toujours accompagner son successeur Inoussa Chabi Zimé dans la réussite de sa mission de développement de la ville de Parakou.

Dans la même catégorie