APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Plus de 30 000 enfants à prémunir contre le poliovirus de type 2 à Odienné


  18 Septembre      38        Santé (15362),

 

Odienné, 18 sept 2020 (AIP)- Au total 30 754 enfants, de zéro à cinq ans, vulnérables à la maladie, sont visés, à Odienné, par la campagne de vaccination contre le poliovirus de type 2 (PVDVc2) qui s’ouvre ce vendredi 18 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire, pour le premier passage.

Quoique aucun cas de poliovirus sauvage n’a été détecté en Afrique depuis septembre 2016, un dérivé, de souche vaccinale, ci-dessus désigné, circule sur le continent. La côte d’Ivoire est touchée avec des cas notifiés depuis 2019. A ce jour, plus de 90 cas de Paralysie flasque aiguë (PFA), liés au PVDVc2, ont été répertoriés, en plusieurs endroits du pays.

Ainsi selon les autorités sanitaires locales, il s’agit pour le gouvernement, à travers la présente campagne vaccinale, de faire face à la menace et éviter que la poliomyélite pose à nouveau un problème de santé publique. Le dernier cas de poliovirus sauvage en Côte d’Ivoire date de juillet 2011.

Lors d’une réunion d’information et de sensibilisation, jeudi, ces autorités ont appelé les populations du district sanitaire d’Odienné, composé des départements d’Odienné, de Samatiguila et de Gbéléban, à adhérer massivement à cette campagne.

Le premier passage de la campagne de vaccination contre le poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type2 prend fin lundi 21 septembre 2020, soit une durée de quatre jours. Au total 5 276 820 enfants de zéro à cinq ans sont ciblés, dans l’ensemble des 113 districts sanitaires que compte la Côte d’Ivoire. Le deuxième passage est prévu dans un mois.

Dans la même catégorie