AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA


  24 Juillet      41        Société (44866),

 

Bangui, 22 juil. (ACAP) – Le Premier ministre, Henri-Marie Dondra, a réceptionné jeudi 22 juillet 2021 à Bangui, des mains de l’Ambassadrice des Etats Unis d’Amérique, Lucy Tamlyn, plus de 300.000 doses de vaccins Johnson-Johnson, un don du gouvernement américain, en présence du Ministre de la Santé et de l’Ambassadeur de l’Union Africaine.

Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA

Le Chef du gouvernement Henry-Marie Dondra, s’est dit satisfait de recevoir ce don qui a une particularité, celle de prendre qu’une seule dose, car, le vaccin Johnson-Johnson n’a pas besoin des chambres froides pour le conditionner.

Henri-Marie Dondra a par ailleurs, lancé un appel pressant à d’autres partenaires à soutenir la République Centrafricaine dans ce sens pour combattre la pandémie à coronavirus.

La diplomate américaine a précisé que les 300.000 vaccins offerts, font partie de la promesse des Etats-Unis de fournir initialement au moins 25 millions de doses à l’Afrique.

« Ce don sur l’initiative mondiale COVAX contre la COVID-19, contribuera à protéger le peuple centrafricain contre ladite pandémie », a rassuré Lucy Tamlyn.
Il convient de signaler que le don des Etats-Unis vient à point nommé compléter celui du gouvernement chinois pour lutter contre la COVID-19 en République Centrafricaine.

Dans la même catégorie