ANP Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger AIP Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG) AIP Des dos d’ânes sur les principales artères de Séguéla face aux accidents récurrents AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’inventaire forestier et faunique s’achève le 4 juillet (Ministère) ANP L’Ambassadrice d’Espagne au Niger au Cabinet du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou GNA UNAIDS organizes COVID-19 workshop for Facilitators GNA Subsidise antipsychotic drugs: Mental health patients send SOS to gov’t APS KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS APS COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES

PLUS DE 4.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES CONTRE LE COVID-19 (MINISTÈRE)


  25 Février      10        Santé (10007),

   

Dakar, 25 fév (APS) – La campagne de vaccination contre le Covid-19, officiellement démarrée mardi au Sénégal, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national, avec un total de 4087 personnes vaccinées à la date du mercredi 24 février, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale dénombre 4.087 personnes vaccinées contre le Covid-19, trois jours après le début de la campagne de vaccination, a précisé le directeur de la prévention, lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus.
Selon le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, également porte-parole dudit ministère, 4.005 personnes ont été vaccinées dans la journée de mercredi, en plus des 82 premières personnes qui ont reçu leur dose mardi.
Après le démarrage de la campagne de vaccination à Dakar, Kaolack, Matam, Saint-Louis et Thiès, les autres régions vont suivre, selon le docteur Ndiaye.
Les régions de Sédhiou, Fatick, Kaffrine, Louga et Ziguinchor vont démarrer jeudi, en attendant celles de Tambacounda, Kédougou, Diourbel et Kolda où la campagne de vaccination est prévue pour débuter lundi.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, va pour sa part se faire vacciner ce jeudi, à partir de 15 heures, dans la salle des banquets du palais de la République.
Le Sénégal a officiellement entamé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après la réception de 200.000 doses de vaccin de la firme chinoise Sinopharm.
Le pays compte désormais au total 33.741 cas positifs, 28.112 guéris et 4.776 patients sous traitement, selon un dernier décompte officiel datant de ce jeudi.

Dans la même catégorie