AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plus de 420 000 personnes soutenues par l’Agence italienne pour la coopération au développement


  2 Décembre      45        Société (44866),

 

Dakar, 2 déc (APS) – Plus de 420 000 personnes ont bénéficié de l’appui de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) dans le cadre de l’initiative d’urgence humanitaire (AID), a appris l’APS, vendredi.

« Au total, on compte plus de 425 000 bénéficiaires et 224 microentreprises soutenues à travers l’initiative d’urgence humanitaire (AID), pour un budget de cinq millions d’euros (plus de 3,292 milliards FCFA) afin d’améliorer les conditions de vie de la population vulnérable’’, a déclaré Marco Falcone, le directeur de l’Agence italienne.

Il intervenait à l’occasion du webinaire de clôture de l’initiative d’urgence pour la protection de la population à travers cinq pays (Sénégal, Guinée-Bissau, Gambie, Guinée-Conakry et Mali).

Falcone a rappelait que le programme visait à mener des actions de développement dans les cinq pays ciblés à travers la création d’emplois et le renforcement de la résilience, en apportant assistance et protection aux catégories les plus vulnérables de la population.

‘’Les bénéficiaires étaient des mineurs non accompagnés, des communautés d’accueil, des migrants en transit (…), des personnes en situation de handicap’’, a-t-il fait savoir.

Selon lui, ‘’les résultats de cette initiative ont été possibles grâce à la contribution fondamentale des partenaires locaux et des autorités locales ».

M. Falcone a précisé que les projets sélectionnés dans le cadre du programme ont mené des actions transrégionales, en agissant en consortium dans les zones les plus touchées par la crise humanitaire et le phénomène migratoire. »

Dans la même catégorie