AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Plus de 50 candidats des collèges en lice pour le concours « élèves exceptionnels »


  25 Mai      7        Education (6361),

   

Tengrela, 25 Mai (AIP) – Les élèves du secondaire des collèges et lycées du département de Tengrela sont entrés en lice, jeudi, au concours « élèves exceptionnels » qu’organise le groupe « Les passionnés de l’éducation ».

Plus d’une cinquantaine d’élèves se sont présentés pour l’épreuve de la dictée qui va leur ouvrir la porte pour la compétition. Les vainqueurs de cette première épreuve seront retenus pour la lecture et les mathématiques dont un prix a été dédié au mathématicien ivoirien Saliou Touré.

L’objectif de ce concours, selon Déboly Olivier Konan, membre de Les passionnés de l’éducation, « est d’amener nos enfants à cultiver l’esprit de la compétition saine ».

Le groupe Les passionnés de l’éducation organise pour la troisième fois ce prix de l’excellence dénommé « élèves exceptionnels ». Il est présent à Tengréla depuis 2015.

Dans la même catégorie