AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Plus de 50 % du budget d’investissement du conseil régional du N’zi consacré à l’éducation en 2023


  21 Novembre      26        Education (7121), Société (45046),

 

Dimbokro, 21 nov 2022 (AIP)- Le conseil régional du N’zi va consacrer 653,7 millions de FCFA, soit 51,64% du budget d’investissement qui se chiffre 1,27 milliards de FCFA, à l’éducation au cours de l’exercice 2023, a révélé, le président de l’institution décentralisée, Koffi N’guessan Lataille.

Le conseil régional a, à cœur, de booster davantage l’éducation pour former des cadres capables de relever les défis futurs du développement. Les ressources humaines constituent l’essentiel du socle de développement, a indiqué M Koffi.

Il a affirmé que l’objectif de l’institution est d’offrir à tous les enfants de la région, un cadre décent d’apprentissage au terme de son mandat, se félicitant de la construction de la construction de collège de proximité dans tous les chefs-lieux des 10 sous-préfecture de la région.

Lors de la troisième session du conseil régional, samedi 19 novembre 2022, à Dimbokro, les conseillers régionaux ont matérialisé cette volonté en adoptant à l’unanimité le budget primitif de l’exercice 2023. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2,3 milliards de FCFA.

Ce budget primitif connait une hausse de 175,2 millions de FCFA par rapport à 2021 qui se chiffrait à 2,2 milliards de FCFA, accordant également la priorité à l’adduction d’eau et à la santé.

Par ailleurs, après examen et analyse, les conseillers régionaux ont adopté, au cours de cette session, l’état d’exécution du budget au 31 septembre 2022.

Dans la même catégorie