AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

Plus de 50 projets de développement retenus par le conseil régional des Grands-Ponts


  22 Janvier      121        Economie (20969),

 

Dabou, 22 jan 2023 (AIP)- Au total, 53 projets de développement ont été retenus par le conseil régional des Grands -Ponts lors de la 1ière réunion de l’exercice 2023, tenue au siège du conseil.

Le conseil a obtenu l’accord à l’unanimité des conseillers présents, d’exécuter les dépenses inscrites au budget primitif 2023. Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.374.103.000 repartis en fonctionnement et investissements.

En ce qui concerne les investissements, 53 projets ont été retenus, et ils se chiffrent à 1.338.136.000 selon les rubriques suivantes : dettes d’investissement, immobiliers, mobiliers et incorporels.

Au titre du fonctionnement, 1.134.654.000 ont été dégagés à partir des rubriques notamment, les fournitures de bureau, entretien et réparation, intervention et transfert, les dettes de fonctionnement et les actions.

Pour le président du conseil, le Professeur Sess Daniel , l’accord obtenu à l’unanimité des conseillers présents permettra à coup sûr d’achever ces investissements pour le rayonnement de la région des grands ponts.

Le secrétaire général de préfecture de Grand Lahou a présidé au nom du préfet de région cette 1ère réunion qui a débouché sur une cérémonie de présentation de vœux des forces vives de la région au président du conseil régional des grands ponts.

Dans la même catégorie