AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un décret portant attributions des membres du Gouvernement adopté à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les flux physiques et financiers du secteur de l’énergie communiqués par le Gouvernement

Plus de 500 sinistrés et des milliers d’hectares de cultures détruits par les eaux


  3 Septembre      8        Société (22990),

   

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP)-  Plusieurs centaines  d’habitations et  des milliers d’hectares de cultures ont été détruits par les eaux   dans la commune de Malanville depuis le début de  la saison des pluies,  a appris l’ABP de source locale.

Près de cinq cents quarante (540) habitations et mille sept cents quarante(1740) hectares de culture vivrières et maraîchères ont été  ainsi emportés par les eaux. Les sinistrés ont du être hébergés aux domiciles de leurs voisins, a rapporté le maire Guidami Gado. La situation, fait en outre savoir l’autorité communale, est inquiétante et pourrait être fatale pour les populations parce que précise-t-il,  le pic des inondations s’installe d’habitude dans le mois de septembre. C’est pendant cette période, ajoute-t-il, que le Bénin enregistre de fortes pluies.

Il  a pour finir  appelé les bonnes volontés et l’Etat à venir en aide aux sinistrés de sa commune.

Dans la même catégorie