APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Plus de 60 salles de classes en matériaux précaires dans l’IEPP de M’Bahiakro


  26 Septembre      23        Education (1288),

 

M’Bahiakro, 26 sept 2022 (AIP) – Soixante-trois salles de classes sont construites en matériaux précaires dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro, a déclaré vendredi 23 septembre 2022 dans la salle de consécrations de la mairie, le premier responsable de la circonscription pédagogique, Kouyaté Soumaila, au cours de la rentrée scolaire, en présence du préfet de département Légré Koukougnon.

M. Kouyaté, faisant le bilan de l’année 2021-2022, a indiqué que sur les 358 salles de classes en fonctionnement dans sa circonscription, 63 sont construites en matériaux précaires. Au nombre de ces salles, trois sont dans le préscolaire et 60 dans le primaire. Au total 1500 élèves et leurs enseignants ont passé l’année écoulée en apprentissage sous des abris de fortune, donc exposés aux intempéries.

Tout en déplorant ces conditions difficiles dans lesquelles travaillent plusieurs de ses collaborateurs il les a encouragés à persévérer dans l’effort, non sans faire un clin d’œil à l’endroit des autorités pour pouvoir améliorer ces conditions afin de garantir de meilleurs résultats scolaires.

L’IEPP de M’Bahiakro compte 78 écoles en fonctionnement avec 358 salles de classes. Elle a enregistré au titre de l’année 2021-2022, 111 133 élèves dont 5 411 filles et le taux de réussite obtenu au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et à l’entrée en sixième est de 78,07%

Dans la même catégorie