Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Plus de 70 tonnes de déchets plastiques collectées par Nestlé à Abidjan


  1 Juillet      255        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Abidjan, 1er juil (AIP) – Ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées  par Nestlé Côte d’Ivoire, dans les marchés d’Abidjan, dans le cadre du projet  » Au marché je trie mon plastique ».

Les marchés de Belleville, de Yopougon Selmer, de Wassakara, celui de SICOGI et le grand marché de Treichville, ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet sont concernés par cette opération de collecte, selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l’AIP.

Le défi est d’arriver à une gestion optimale des déchets plastiques à travers la mise en place d’une industrie de recyclage et une campagne de sensibilisation sur le tri des déchets, indique le communiqué.

Pour ce faire, les commerçants dans les marchés sont sensibilisés au préalable au tri des déchets, dans ces espaces des communes de Treichville et Yopougon, qui sont le nid privilégié d’emballages et autres articles en plastiques.

A travers le projet Plastock à Port Bouet, ce sont une dizaine de boxes, qui ont été installés pour recevoir les déchets plastiques des riverains. Une sensibilisation et une communication sont faites auprès d’eux afin qu’ils aient le réflexe d’y déposer leurs déchets, indique-t-on.

Les écoboxeurs ont reçu 49,8 tonnes de déchets à ce jour », insiste le communiqué. Nestlé CI compte s’investir dans d’autres communes « pour insuffler ce même dynamisme dans la gestion des déchets plastiques ». Pour le directeur Général de cette entreprise agroalimentaire, Thomas Caso, sa société espère voir se dupliquer les différents modèles à travers le pays.

(AIP)

Dans la même catégorie