ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Plus de 800 jeunes athlètes mobilisés pour le lancement de la saison OISSU 2020-2021 à Odienné


  9 Mai      50        Sport (12589),

 

Odienné, 09 mai 2021 (AIP)- L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a procédé, samedi 8 mai 2021, au lancement de ses compétitions 2020-2021 dans le département d’Odienné, en organisant un cross des écoles qui a réuni plus de 800 jeunes athlètes.

Venus des écoles primaires, collèges et lycées de la ville, ces athlètes se sont mesurés dans trois catégories, réparties en genre, à savoir celles des primaires (filles et garçons), la tranche des 13-17 ans et celle des 18 ans et plus. Les lauréats des catégories ont reçu chacun une médaille (or, argent ou bronze) suivant le rang au bout de courses de 2 km pour les plus petits et de 2,3 km pour les deux autres tranches d’âge.

L’événement, rehaussé par la présence des autorités administratives et scolaires locales, a suscité un grand engouement auprès des écoliers (compétiteurs comme spectateurs), sortis massivement pour communier dans une ambiance festive.

L’étape suivante des activités locales de l’OISSU est celle des finales interdépartementales de la saison écoulée qui se joueront samedi 15 mai 2021, dans la ville d’Odienné.

Au total, 21 finales se tiendront ce jour dans les disciplines du football et du handball. Ces finales opposeront des équipes venues des départements d’Odienné, de Madinani et de Séguélon.

Plus de 1 300 élèves sur la base des licences délivrées ont participé aux jeux de l’OISSU dans le Kabadougou, à en croire la représentation locale.

Une idée de la direction régionale, les cross éclatés dans les départements, pour le lancement de la saison 2020-2021 de l’OISSU, visent à « donner une certaine autonomie à chaque circonscription », avait expliqué le premier responsable, Koné Mamadou Souleymane, en faisant l’annonce, en décembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie