ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Plus de cent jeunes formés en gestion financière dans le Sud-comoé


  21 Janvier      16        Société (29488),

   

Aboisso, 21 jan 2021 (AIP)- Des jeunes du Sud-Comoé, au nombre de 105, ont été formés à la gestion financière et au montage de plan d’affaire, du 18 au 19 janvier 2021, par le cabinet Malt consulting, dans le cadre du projet agir pour les jeunes piloté par le ministère en charge de la Jeunesse via l’agence emploi jeune et l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI).

La ville d’Aboisso a accueilli les jeunes venus de  Maféré, Noé, Edjambo et Tiapoum. Quant à ceux d’Adiaké,  Assinie et Bonoua, ils se sont retrouvés à Grand-Bassam pour cette formation.

Selon le formateur Cissé Yann Habib, il s’agit de leur donner les rudiments de gestion d’entreprise afin de leur permettre de créer et de développer leur activité génératrice de revenus.

L’opération  »Agir pour les jeunes » vise à contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes et promouvoir leur autonomisation en les insérant dans le tissu socio-économique.

(AIP

Dans la même catégorie