MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Plus de trois milliards alloués aux régions pour financer les projets des jeunes


  6 Mai      31        Société (45067),

 

Abidjan, 06 mai 2021(AIP) – Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont procédé, jeudi 06 mai 2021, au cabinet du ministre en charge de la jeunesse à Abidjan, à la signature d’une convention-cadre mettant à disposition des régions, une somme de 3,1 milliards de francs CFA pour le financement des Micro et petites entreprises (MPE) des jeunes dans les différentes régions du pays.
« Il s’agit  pour nous à travers cette politique, de transférer  progressivement aux régions, la gestion des politiques d’insertion à l’échelle de leur territoire », a fait savoir le ministre Touré. Il a insisté que cette action vise à aider au financement des projets des jeunes dans les localités. Ces ressources seront gérées par les régions elles-mêmes.
Ainsi donc lors de la séance de travail du ministre avec les différents représentants des conseils régionaux, il a été décidé de l’installation progressive des 18 antennes régionales emplois jeunes qui restent encore à ouvrir dans certaines localités du pays pour booster la politique de l’insertion des jeunes dans les régions.
De même, pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la prise en main des jeunes en difficulté et surtout pour la politique du service civique qui sera mise en œuvre dans toutes les régions, une stratégie devra être élaborée pour l’ouverture effective des centres de service civique dans plusieurs localités.
Par ailleurs, au cours de cette rencontre, M. Touré a informé les différentes entités régionales présentes, de l’opération de renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse (CNJ) en cours. Il a demandé leur implication pour la réussite du processus.

 

Dans la même catégorie