ANG Bancada Parlamentar de PAIGC promete mover queixa contra mesa da ANP ATOP SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF ATOP LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP EDITION 2020 DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : UNE CONFERENCE DEBAT MARQUE LA CELEBRATION APS PLAIDOYER DE MAIRES POUR PLUS DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE APS LE SYNTTAS DÉCRÈTE 72 HEURES DE GRÈVE RENOUVELABLES APS COVID-19 : LANCEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPONSE À L’INFODÉMIE SUR LE CONTINENT APS LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE AIP L’extinction de la télévision analogique démarre à partir du 1er janvier 2021 AIP Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

Plus de trois millions de personnes contaminées de la Covid-19 en Espagne


  23 Octobre      12        Monde (399),

   

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a revu à la hausse le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le pays, le faisant passer d’un million (officiel) à plus de trois millions, vendredi 23 octobre 2020.

Dans une déclaration télévisée consacrée aux mesures de lutte contre la pandémie, le chef du gouvernement espagnol a affirmé que le nombre réel de personnes infectées par le virus en Espagne depuis le début de la pandémie dépasse les trois millions.

Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne avait officiellement dépassé cette semaine le cap du million de cas de nouveau coronavirus. « La situation est grave », a-t-il ajouté sans annoncer de nouvelles mesures.

Suite à cette déclaration, les présidents des 17 régions autonomes du pays ont annoncé de nouvelles restrictions ou appelé le gouvernement central à imposer le couvre-feu.

Les autorités régionales de Madrid ont ainsi annoncé l’interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin. Un couvre-feu imposé par le président de la région de Castille-et-Leon (Nord) à partir de samedi 24 octobre 2020.

L’Espagne, l’un des pays les plus durement frappés par la pandémie, est devenu depuis mercredi, le sixième pays à franchir officiellement le million de cas de Covid-19 et a enregistré près de 35.000 décès.

Dans la même catégorie