ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Plus de trois millions de personnes contaminées de la Covid-19 en Espagne


  23 Octobre      15        Monde (452),

   

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a revu à la hausse le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le pays, le faisant passer d’un million (officiel) à plus de trois millions, vendredi 23 octobre 2020.

Dans une déclaration télévisée consacrée aux mesures de lutte contre la pandémie, le chef du gouvernement espagnol a affirmé que le nombre réel de personnes infectées par le virus en Espagne depuis le début de la pandémie dépasse les trois millions.

Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne avait officiellement dépassé cette semaine le cap du million de cas de nouveau coronavirus. « La situation est grave », a-t-il ajouté sans annoncer de nouvelles mesures.

Suite à cette déclaration, les présidents des 17 régions autonomes du pays ont annoncé de nouvelles restrictions ou appelé le gouvernement central à imposer le couvre-feu.

Les autorités régionales de Madrid ont ainsi annoncé l’interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin. Un couvre-feu imposé par le président de la région de Castille-et-Leon (Nord) à partir de samedi 24 octobre 2020.

L’Espagne, l’un des pays les plus durement frappés par la pandémie, est devenu depuis mercredi, le sixième pays à franchir officiellement le million de cas de Covid-19 et a enregistré près de 35.000 décès.

Dans la même catégorie