GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Plus de trois millions de personnes contaminées de la Covid-19 en Espagne


  23 Octobre      17        Monde (461),

   

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a revu à la hausse le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le pays, le faisant passer d’un million (officiel) à plus de trois millions, vendredi 23 octobre 2020.

Dans une déclaration télévisée consacrée aux mesures de lutte contre la pandémie, le chef du gouvernement espagnol a affirmé que le nombre réel de personnes infectées par le virus en Espagne depuis le début de la pandémie dépasse les trois millions.

Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne avait officiellement dépassé cette semaine le cap du million de cas de nouveau coronavirus. « La situation est grave », a-t-il ajouté sans annoncer de nouvelles mesures.

Suite à cette déclaration, les présidents des 17 régions autonomes du pays ont annoncé de nouvelles restrictions ou appelé le gouvernement central à imposer le couvre-feu.

Les autorités régionales de Madrid ont ainsi annoncé l’interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin. Un couvre-feu imposé par le président de la région de Castille-et-Leon (Nord) à partir de samedi 24 octobre 2020.

L’Espagne, l’un des pays les plus durement frappés par la pandémie, est devenu depuis mercredi, le sixième pays à franchir officiellement le million de cas de Covid-19 et a enregistré près de 35.000 décès.

Dans la même catégorie