AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plus de trois millions de personnes contaminées de la Covid-19 en Espagne


  23 Octobre      29        Monde (1926),

 

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a revu à la hausse le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le pays, le faisant passer d’un million (officiel) à plus de trois millions, vendredi 23 octobre 2020.

Dans une déclaration télévisée consacrée aux mesures de lutte contre la pandémie, le chef du gouvernement espagnol a affirmé que le nombre réel de personnes infectées par le virus en Espagne depuis le début de la pandémie dépasse les trois millions.

Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne avait officiellement dépassé cette semaine le cap du million de cas de nouveau coronavirus. « La situation est grave », a-t-il ajouté sans annoncer de nouvelles mesures.

Suite à cette déclaration, les présidents des 17 régions autonomes du pays ont annoncé de nouvelles restrictions ou appelé le gouvernement central à imposer le couvre-feu.

Les autorités régionales de Madrid ont ainsi annoncé l’interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin. Un couvre-feu imposé par le président de la région de Castille-et-Leon (Nord) à partir de samedi 24 octobre 2020.

L’Espagne, l’un des pays les plus durement frappés par la pandémie, est devenu depuis mercredi, le sixième pays à franchir officiellement le million de cas de Covid-19 et a enregistré près de 35.000 décès.

Dans la même catégorie