APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale


  30 Novembre      101        Economie (19307),

 

Bangui, 30 nov. (ACAP)- Le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du ‘’Promo-construction’’, Narcisse Sélékoua-Sorongopé ont signé mardi 30 novembre 2021 à Bangui, le contrat de construction du bâtiment annexe R+2 de l’Assemblée Nationale, dont le coût total s’élève à plus d’un milliard de F.CFA.

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale

En remettant en espèce le tiers de la somme totale, soit plus de 50 millions F.CFA, le Président de l’AN a souligné que cette signature de contrat de construction contribue au développement de la République Centrafricaine.

Il a mentionné que leur mission à l’Assemblée Nationale, c’est d’accompagner les Centrafricains qui s’engagent dans les différentes réalisations, entre autres les bâtiments et travaux publics.

« Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA », a conclu Simplice Mathieu Sarandji.

Il a ensuite exhorté les autres Centrafricains à copier l’exemple de Narcisse Sélékoua-Sorongopé qui œuvre dans l’intérêt du pays.

Rappelons que le délai de construction du bâtiment est fixé à dix mois.

Dans la même catégorie