STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Plusieurs activités de bienfaisance d’une entreprise pendant le mois de Ramadan


  11 Juillet      98        Entreprises (1270), Photos (21270), Société (50767),

   

Abidjan, 11 juil 2017 (AIP) – L’entreprise de vente directe en ligne, QNET, a fait des dons de nourriture dans une dizaine de pays africains lors du mois saint de pénitence musulman, le Ramadan, indique un communiqué transmis, mardi, à l’AIP à Abidjan.
Au Mali, les 3 800 enfants et adolescents, pour la plupart orphelins, abandonnés ou ayant des parents en situation de très grande pauvreté du « SOS Villages d’Enfants » a bénéficié de l’organisme du riz, du sucre, du lait et de cartons de spaghetti.
Au Niger, 200 enfants de « SOS Villages d’Enfants » ont reçu du riz, des pâtes, du lait et du sucre.
En Guinée, des sacs de nourriture ont été distribués à des policiers et forces de sécurité à la retraite. La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général et du chef de cabinet du ministre guinéen de la Sécurité.
Au Burkina Faso, 200 sacs de nourriture (contenant chacun deux kg de riz, deux de sucre et un kg de dattes) ont été offerts à l’Association des étudiants musulmans du Burkina (AAEMB).
Au Cameroun, une délégation de personnels et de volontaires de l’entreprise a offert des sacs de nourriture aux habitants du quartier de la Briqueterie à Yaoundé et à des orphelins à Douala.
En Ouganda, l’équipe a travaillé main dans la main avec un Imam pour la distribution de sacs de nourriture à un village de 80 familles qui luttaient pour se nourrir pendant ce mois de Ramadan.
En Tanzanie, elle a organisé un « Iftar » de charité dans une mosquée locale pour 1500 personnes issues de milieux défavorisés.
En Côte d’Ivoire, l’équipe QNET et ses représentants indépendants ont visité l’Institut national de promotion des aveugles de Yopougon, une école pour les enfants ayant des déficiences visuelles, et leur a offert des packs de nourriture.
Ces actions de Ramadan s’inscrivaient dans la lignée de sa responsabilité sociale d’entreprise (RSE), et reflète sa philosophie RYTHM (Raise yourself to help mankind, en français « Lève-toi pour aider l’humanité »).
Au travers de cette initiative, cette entreprise internationale avait pour objectif de donner de la nourriture à des gens défavorisés afin qu’ils puissent rompre le jeûne.

aaa/fmo

Dans la même catégorie