AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plusieurs tournois de football dédiés à la cohésion sociale à Bangolo


  1 Septembre      61        Sport (12592),

 

Bangolo, 1er sept 2022 (AIP) – Depuis le début des vacances scolaires, le département de Bangolo est animé avec divers tournois de football centrés sur la promotion de l’unité et l’entente entre les différentes couches sociales de la localité.

Un tournoi de maracana dit ‘’Petits poteaux’’, initié par les jeunes du quartier Dioulabougou, a réuni des équipes constituées de Malinké, de Wê et d’autres jeunes ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Dénommé ‘’Benkéléman’’, le championnat a connu son apothéose, lundi 29 août 2022, avec la victoire de l’équipe au pseudonyme de PSG.

Avant ‘’Benkéléman’’, une compétition fraternelle réunissant 16 équipes minimes a connu sa finale le 21 août. Elle a permis à des enfants de 07 à 12 ans des différents quartiers de Bangolo de communier autour du football.

Un autre tournoi amical rassemble, depuis le 17 août au groupe scolaire 1, 4 et 5 de la ville, des formations dont les présidents sont issus de plusieurs ethnies de Bangolo. Selon le président du comité d’organisation, Maho Jean Martial, les rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale.

« Nous tenons à redorer le visage de notre département que les multiples crises ont terni. Et nous pensons que le sport peut et doit y contribuer », a fait savoir M. Maho avant d’ajouter que la finale de son tournoi se tiendra le 03 septembre.

Dans plusieurs villages des cantons Zarabaon et grand Zibiao, des tournois de football similaires se sont déroulés autour du thème du « Vivre ensemble » dans la paix et la concorde

Dans la même catégorie