AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Pô : Plusieurs blessés dans des violences imputées à des militaires


  12 Octobre      24        Société (44856),

 

 
Pô, 12 oct. 2021 (AIB)- Plusieurs personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi par des militaires qui ont effectué des représailles dans la ville, à la suite d’un différend qui a opposé un des leurs à un groupe de civils.
Dimanche soir un militaire a été molesté par des civils à cause, semble-t-il, d’une histoire de mœurs.
Les choses seraient rentrées dans l’ordre à la suite d’une réconciliation à l’amiable entre les protagonistes au niveau des autorités militaires.
Mais contre toute attente, lundi vers 22h, un groupe de militaires a fait une descente musclée dans la ville, frappant aveuglement.
Un journaliste de l’AIB a vu plusieurs blessés au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô.
En réaction, des populations ont bloqué la principale artère de Pô (nationale de n°5) pour dénoncer les violences subies, exiger la prise en charge des blessés et des dédommagements.
Elles exigent surtout que les militaires incriminés soient identifiés et mutés au vu et au su de tous avant la levée des barricades.
Le grand marché de Pô est en train de refermer ses portes et le Haut-commissaire du Nahouri a convoqué une réunion d’urgence.
Agence d’information du Burkina
HKO/ata/ak

Dans la même catégorie