AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Podor : Gamadji Saré est une  »zone dédiée » à la production laitière (sous-préfet)


  12 Février      62        Agriculture (4136),

 

Podor, 11 fév (APS) – La circonscription est une  »zone dédiée » pour contribuer à l’intensification de la production laitière, a déclaré samedi le sous-préfet de Gamadji Saré, Mamadou Sy.

S’exprimant lors de l’inauguration d’infrastructures de stockage et d’équipements marchands réalisées par la commune, en présence du maire Harouna Galo Bâ, il a plaidé l’acquisition de génisses de race.

Le département de Podor a également une vocation sylvopastorale, avec une importante superficie dans la partie dite Diéri. Podor est aussi crédité important d’un cheptel, bovin notamment.

Fort de ses atouts,  »c’est une zone dédiée » pour contribuer à l’intensification de la production laitière », a estimé M. Sy ,rappelant la volonté du chef de l’Etat de faire de l’élevage un axe majeur de la stratégie nationale de la souveraineté alimentaire.

Les éleveurs du département et de Gamadji Saré, en particulier, ont tous le  »potentiel pour bénéficier de tels projets novateurs », a t-il plaidé, invitant les acteurs à un changement de comportements.

 »Ces génisses ne peuvent pas parcourir des centaines de kilomètres sur les pistes de la transhumance », a t-il suggéré.

Mamadou Sy a auparavant inauguré deux magasins de stockage de produits agricoles de 100 tonnes à Gamadji Saré et à Halwar, en présence du maire de la commune Harouna Galo Ba.

Gamadji Saré a désormais son  »marché hebdomadaire » tous les samedis, s’est réjoui son maire. »

Dans la même catégorie