MAP Sothema: Un chiffre d’affaires en hausse de 4,4% à fin septembre MAP L’ONU met en garde contre l’impact des formes contemporaines d’esclavage MAP Le régime algérien prend en otage les séquestrés de Tindouf pour un « choix politique fallacieux » GNA Juaben youth walk for peace in December 07 elections APS UNE HAUSSE DE 64 MILLIARDS SUR LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DES FORCES ARMÉES APS UNE STRATÉGIE NATIONALE POUR LA RÉDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHE EN GESTATION APS 34ÈME RÉUNION PLÉNIÈRE DE LA COMMISSION TECHNIQUE DU GIABA GNA Group urges government to maintain a security presence in Volta region GNA Speaker holds deliberations with international partners on debt forgiveness GNA Combine your enthusiasm with patience – NCCE to youth

PODOR : LE DG DE LA SAED SATISFAIT DU NIVEAU DE SURFACE EMBLAVÉE


  8 Novembre      9        Agriculture (1743),

   

Dakar, 8 nov. (APS) – Le directeur général de la SAED, Aboubacry Sow s’est réjoui du niveau de surface emblavée dans le département de Podor (nord) pour la culture du riz.

’’Dans le département de Podor, 6200 hectares de riz ont été emblavés pour cette campagne d’hivernage, 9000 hectares pour la campagne de contre saison (…) un record, au vu du potentiel aménagé qui tourne autour de 26.000 hectares’’, a t-il déclaré.

’’Nous relevons aussi une diversification des cultures dans ce département, avec des rendements importants attendus, malgré les contraintes relevées, par la présence de parasites’’, a t-il ajouté, samedi, au cours d’une visite.

Il a assuré qu’un dispositif a été mis en place pour ’’enrayer le mal grâce au traitement des périmètres attaqués’’.

Aboubacry sow a magnifié le travail d’un jeune agriculteur qui cultive l’oignon. Cela doit servir d’exemple aux jeunes pour venir ’’s’investir dans l’agriculture et y trouver ce qu’ils veulent aller chercher ailleurs en dehors du Sénégal’’, a t-il dit.

’’Nous allons mener une réflexion avec les maires des différentes communes de la région nord, afin de les pousser à mettre à la disposition des jeunes qui souhaitent investir dans l’agriculture, des assiettes foncières’’, a promis le DG de la SAED.

Nassirou Sall, chef de village de Donaye-Taredji et par ailleurs président du cadre national de concertation des ruraux (CNCR) a salué ’’la bonne collaboration’’ entre les organisations paysannes et la SAED.

’’C’est à travers surtout l’écoute et les conseils de la SAED que les agriculteurs ont pu faire une planification pour cette campagne hivernale, pour arriver à l’atteinte des résultats importants’’, a t-il dit.

Dans la même catégorie