ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

POINT COVID : 02 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 24 PATIENTS SOUS TRAITEMENT


  28 Octobre      26        Santé (14395),

 

Dakar, 28 oct (APS) – Deux nouvelles contaminations au coronavirus ont été rapportées jeudi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce qui porte à 24 le nombre de patients sous traitement.

Sur un échantillon de 1.158 tests réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, 02 ont été déclarés positifs, soit un taux de positivité de 0,17%, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Ces nouvelles contaminations sont issues de la transmission communautaire à Kolda, selon le ministère qui annonce trois guérisons et deux cas graves.

Aucun décès n’a été enregistré, jeudi.

Le ministère ajoute qu’à ce jour, 73.904 cas ont été déclarés positifs dont 72001 guéris, 1.878 décès et 24 sous traitement.

Les autorités sanitaires signalent également que 1.289.488 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février.

Dans la même catégorie