AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière

POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS


  9 Juillet      15        Société (45024),

 

Dakar, 9 juil (APS) – Les opérations menées par les services de la Direction de la sécurité publique en juin ont permis l’interpellation de 2.630 individus pour diverses infractions, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Quarante-sept parmi ces personnes interpellées sont de nationalité étrangère, précise ce communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale.

Sur les 2.630 individus interpellés, 404 individus ont été « appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie) » et 193 pour « infractions au code des drogues ».

Cent cinquante-six autres l’ont été « pour atteintes aux personnes : homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants’’.

Dans le même temps, 159 individus ont été appréhendés « pour atteintes à la paix publique, 1.531 pour vérification d’identités et 187 pour ivresse publique et manifeste ».

Le communiqué souligne que dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en période d’état d’urgence, le commissariat spécial de Saly Portudal a « démantelé deux bandes de malfaiteurs redoutables ».

L’une, composée de 13 individus, « s’adonnait à un trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, alors que l’autre était impliquée dans plusieurs cambriolages ».

« Le commissariat d’arrondissement de l’Ile, à Saint-Louis, a interpellé et déféré au parquet plusieurs individus pour trafic illicite de migrants suite à des investigations relatives à une vaste opération de tentative d’émigration clandestine par voie maritime en direction de l’Espagne », révèle le communiqué.

Il fait aussi état de six cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes qui ont tous été élucidés au cours du mois de juin.

Dans la même catégorie