AIP Un accord-cadre de 350 milliards de FCFA pour l’atteinte des ODD en Côte d’Ivoire AIP Les premiers bénéficiaires du fonds COVID de la mine d’Agbaou reçoivent leurs carnets bancaires AIP Le CICG et le RSGCOM renforcent leur collaboration pour une meilleure visibilité des actions gouvernementales AIP Daloa abrite la célébration de la journée mondiale de la lèpre AIP Sidi Touré annonce des réformes dans le secteur des médias AIP Remise symbolique de clés aux acquéreurs des logements de la cité ADO de Yopougon AIP Un député de Daloa sensibilise les élèves au civisme AIP Le Gouvernement rassure sur le renforcement du partenariat gagnant-gagnant AIP Le comité de normalisation de la FIF officiellement installé APS KRÉPIN DIATTA S’ENGAGE POUR CINQ ANS AVEC L’AS MONACO

Politique : Grande affluence autour des postes d’enrôlement du COS-LEPI à Parakou


  6 Janvier      8        Politique (14320),

   

Porto-Novo, 06 jan. 2021 (ABP)-L’opération d’enrôlement des citoyens dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) connaît une forte affluence à Parakou, ce mardi, dernier jour de cette opération lancée depuis le 21 décembre 2020, a constaté sur place l’ABP.
Après trois jours de prorogation du délai d’enrôlement, la mobilisation est satisfaisante, selon Moussarafou Boukari, Coordonnateur de zone du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI (COS-LEPI) à Parakou.
Dans la matinée de ce mardi, on constate une grande affluence dans les postes d’enrôlement installés dans les trois arrondissements de la ville de Parakou.
Munis de leurs pièces, les requérants font les rangs dans l’espoir d’être enrôlés.
Les personnes omises, les nouveaux majeurs, les personnes dont les noms ont été mal écrits, les cas de transfert des citoyens ayant changé d’adresses, les personnes acquittées par des procédures judiciaires et les personnes qui n’ont jamais participé à la LEPI et ceux qui ont perdu leurs cartes sont tous concernés par cette opération d’actualisation du fichier électoral, a laissé entendre Moussarafou Boukari. A l’en croire, en dépit de la réticence des citoyens au début, les opérations se déroulent normalement dans la commune de Parakou.
L’affluence observée ces derniers jours, fait remarquer le Coordonnateur de zone, est due à la faible implication des élus locaux. Cette attitude, déplore-t-il, rend la tâche difficile aux Agents de Traitement et d’Actualisation (ATA).
Sur ce, Moussarafou Boukari, a exhorté les autorités compétentes à les aider dans la réussite de cette phase d’enrôlement en sensibilisant les populations tout au long des opérations du COS-LEPI.

Dans la même catégorie