Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Politique, justice et société au menu des quotidiens burkinabè


  6 Septembre      83        Médias (2830),

 

Ouagadougou, 6 sept. 2018 (AIB)- Les journaux burkinabè de ce jeudi s’intéressent aux faits de société, à la justice, avec le procès en cours du putsch manqué, sans oublier la politique.

Le quotidien national Sidwaya revient sur le séjour du président Roch Marc Christian Kaboré, en Chine, dans un article intitulé : «Le président du Faso à Shanghaï: des promesses de transformation locale du coton».

Le journal rapporte qu’après Pékin, «le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a poursuivi sa visite d’Etat en terre chinoise, à Shanghaï, la capitale économique où il a séjourné les 4 et 5 septembre 2018, avec un agenda chargé».

Le Pays, pour sa part, évoque la marche-meeting annoncée par le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), soulignant qu’«une autocritique sincère et courageuse s’impose ».

Ce journal a interrogé des citoyens burkinabè sur ce qu’ils pensent de la marche-meeting annoncée pour le samedi 29 septembre prochain. Et le confrère de faire remarquer que «les uns approuvent, les autres désapprouvent».

Dans sa rubrique ‘’Révélations’’, Le Pays renseigne que l’homme politique, Salvador Yaméogo, président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) veut rejoindre le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti présidentiel).

Abordant le procès du coup d’Etat manqué, le confrère fait observer que «l’un des chauffeurs de Diendéré (Gilbert) à la barre», là où Sidwaya mentionne «un chauffeur du général Diendéré parle».

A ce propos, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, titre: «Caporal Saboué Massa: le chauffeur de Diendéré entendu hier».

Sidwaya publie un reportage sur les scarifications faciales en pays san (ethnie du Nord-ouest du Burkina Faso), sous le titre : «Ces entailles aux multiples usages culturels».

Aujourd’hui au Faso informe que la tentative de légalisation des avortement au Burkina Faso est dénoncée par des femmes».

Dans la même catégorie