APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Politique-RPG : Complicité dénoncée entre FNDC et Certains militaires


  16 Juin      36        Politique (25317),

 

Conakry 16 juin (AGP)-L’accusation de complicité et de collusion entre le directoire du Front National pour la défense de la Constitution-FNDC-et certains hommes en uniformes a été faite par le député Mohamed LamineKamissoko al’occasion de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 15 juin 2019 àGbessia, a constaté le correspondant de l’AGP sur place.

Présidant les travaux de l’assemblée hebdomadaire du RPG, le député Mohamed Lamine Kamissoko s’est déclaré surpris par l’établissement d’une liste de personnalités du pays par le FNDC. Selon lui « Les responsables du FNDC continuent l’installation des structures sur toute l’étendue du territoire national.

Ils sont en intelligence avec des groupes de criminels, de bandits pour s’attaquer aux biens des gens dans le but de provoquer un climat de panique et de violence dans tout le pays. Ils sont de mèche avec certaines composantes des forces armées pour que demain, en cas de troubles généralisés, ces groupes de militaires se lèvent pour prendre le pouvoir.

Selon le député Kamissoko, le FNDC veut provoquer des situations de trouble à l’avenir dans le pays. D’après lui c’est le FNDC qui en pâtira et le peuple de guinée dira oui à la nouvelle Constitution. Pour le Député Mohamed Lamine Kamissoko du RPG, Ceux qui se disent Leaders de l’opposition ou membres de la société civile ou des forces sociales veulent contredire les principes fondamentaux de la démocratie. S’interrogeant sur le dessein d’identification des membres du gouvernement et de leurs biens etsur l’origine duprocessus demise en place du FNDC, le député Kamissoko afait cette sortie au lendemain des violences qui ont entrainé lamort d’une personne dansun quartier dela ville de Nzérékoré au sud du pays.

De sources hospitalières a Nzérékoré, la victime Mouctar Condéqui a été inhumé dans la soiréede vendredi 14 juin. Il avait été poignardé au cou par des individus qui ont brulé une concession avant de piller et d’incendier plusieurs boutiques et kiosques dans les quartiers comme Gonia et Mohomou a Nzérékoré.Outre le bilan de plus de 32 blessés dont deux gendarmes par balle, cailloux, manchettes et par autres armes blanches.

le Maire dela commune urbainede Nzérékoré Moriba Albert Delamou a appelé les populations à la retenue et au pardon tout en promettant que lumière sera faite sur les cas de violences entre manifestants du FNDC et forces de l’ordre et que les auteurs subiront la rigueur de la loi. Sur place, les victimes de pillages et d’agressions se remettent difficilement du cauchemar des folles journées de jeudi et vendredi dans la capitale de la Guinée Forestière.

Dans la même catégorie