APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso

POLITIQUE/PROCESSUS D’ADHESION DU TOGO AU COMMONWEALTH : LA DELEGATION A RENCONTRE LA PRESSE TOGOLAISE


  24 Juin      62        Médias (2815), Politique (25301),

 

Lomé, 24 juin (ATOP) – La délégation de Commonwealth conduite par Justin Pettit a rencontré, le mercredi 23 juin, les patrons de la presse togolaise au ministère de la Communication et des Médias dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. C’était en présence du directeur de cabinet, Franck Missité et du secrétaire général dudit ministère Tinaka Kossi.
A huis clos, M. Missité a présenté à la délégation l’état des lieux de la presse au Togo. Il a évoqué les points concernant, entre autres, la liberté de la presse, le nouveau code de la presse et la formation des journalistes.
Le président du patronat de la presse du Togo, Isidore Akollor et le représentant du CONAPP, Olivier Adja ont fait comprendre aux délégués que la presse togolaise a évolué avec le nouveau code de la presse et la liberté d’expression. Après avoir apprécié ce nouveau partenariat qui fera du Togo un pays émergent, ils ont émis le vœu que le Togo soit accepté dans le Commonwealth après cette évaluation.
Le Commonwealth (Communauté des Nations) est une organisation intergouvernementale composée de 54 Etats membres qui sont presque tous des anciens territoires de l’Empire britannique. Il a émergé au milieu du 20ème siècle pendant le processus de décolonisation.
Le Commonwealth a pour objectif de faire la promotion d’une série de valeurs communes à ses membres. Il s’agit, notamment de l’égalité ; de la non-discrimination ; de la démocratie et de la primauté du droit.

Dans la même catégorie