MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Pont baptisé du nom de Famara Ibrahima Sagna, un geste qui honore toute la Casamance, selon un de ses proches


  28 Février      66        Société (45095),

 

Marsassoum (Sédhiou), 28 fév (APS) – La décision du président de la République Macky Sall de baptiser le pont de Marsassoum du nom de Famara Ibrahima Sagna représente un honneur pour toute la Casamance, estime Boubacar Tamba, ami d’enfance du parrain.

« C’est largement mérité », a réagi M. Tamba, après avoir appris que le pont de Marsassoum porte le nom de son ami d’enfance, parlant de Famara Ibrahima Sagna comme d’un « digne fils du Sénégal ».

« Toutes les populations doivent mesurer ce geste qui honore la Casamance », a poursuivi M. Tamba dans un entretien avec l’APS.

« Ibrahima Famara Sagna est une personne consensuelle. Personne ne peut dire du mal de lui. C’est une personne que tout le monde respecte. Son attitude impose respect et admiration », a poursuivi Boubacar Tamba, enseignant à la retraite et notable à Marsassoum.

Selon lui, le parrain du pont de Marsassoum est un « homme d’Etat sur qui le pays a toujours compté et il peut encore continuer à compter sur lui ».

« Il n’est pas dans les calculs politiciens. Il est encore sollicité pour piloter le dialogue national sous Macky Sall. Et à chaque fois, le pouvoir comme l’opposition s’accordent sur sa personne », a fait remarquer Boubacar Tamba.

Le pont de Marsassoum est situé sur le Soungroungou, un affluent du fleuve Casamance. Il est destiné à désenclaver cette partie de la région de Sédhiou (sud).

Dans la même catégorie