AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Pose de la première pierre de l’Agence auxiliaire de la BCEAO de Tahoua


  18 Décembre      162        Economie (22913), Finance (3737),

   

Tahoua 18 Déc (ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou accompagné de son homologue du Burkina Faso Marc Christian Kaboré a posé lundi à Tahoua la première pierre de construction de l’Agence auxiliaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest-BCEAO-.
Cette cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du Président du Conseil de ville de Tahoua M. Abdoulraouf Dodo et du Gouverneur de la banque centrale Tiémoko Meyliet Koné qui a tenu à remercier le président Issoufou pour avoir mis gracieusement à la disposition de la banque centrale le terrain de 2,5 ha pour la construction de l’Agence auxiliaire. Un espace qui sera bâti sur 7 000 mètres carrés.il sera entièrement clôturé et aménagé selon le Gouverneur.
Le Ministre des Finances du Niger Hassoumi Massoudou a declaré que « cette œuvre est la traduction concrète de l’institut d’émission qui vise constamment à rapprocher ses services de tous les pôles économiques dynamiques afin d’accompagner la bancarisation dans ses localités »
Selon M. Massoudou, la construction de cet ouvrage marque la reconnaissance par le Gouvernement du Niger des instances de l’Union Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest(UEMOA) de l’essor économique et des potentialités de la Région de Tahoua.
Outre l’Agence Principale de Niamey ; la banque centrale dispose donc de trois Agences à l’intérieur du pays : Zinder , Mardi et Tahoua.
MHM /AMC / ANP décembre 2017

Dans la même catégorie