MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Pose de la première pierre de l’hôpital général de Kouto


  14 Octobre      57        Travaux publics (396),

   

Kouto, 14 oct 2020 (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé mardi 13 octobre 2020, à la pose de la première pierre de l’hôpital général de Kouto.

Le ministre Koné, cadre de Kouto, s’est dit particulièrement heureux pour la construction de cette infrastructure surtout que le centre de santé actuel est dans un état de délabrement avancé.

Selon lui, ce nouvel hôpital plus moderne et plus équipé, avec un plateau technique amélioré, permettra de réduire au maximum les déplacements des populations à la recherche de soins adéquats dans les localités environnantes. Il estime également que ce projet est un instrument de renforcement des liens de fraternité et de cohésion entre les populations des localités de Kouto, Gbon et Kolia.

Le directeur adjoint de cabinet au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Soro Kountélé Gona, a indiqué que la construction de l’hôpital général de Kouto s’inscrit dans le vaste programme hospitalier initié par l’État qui vise à rapprocher les services de santé des usagers.

« Le centre hospitalier de Kouto va être l’un des plus modernes avec des équipements de dernière génération, ainsi le personnel va pouvoir disposer de matériels adéquats pour rendre la santé à tous les demandeurs », s’est-il réjoui.

L’hôpital général comporter à sa livraison dans 15 mois, des logements, une morgue, un bloc clinique principal et plusieurs services médicaux.

Dans la même catégorie