MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti


  16 Février      35        Economie (20809), Politique (25163),

 

Brazzaville, 16 Février (ACI) – Le Premier ministre, M. Clément Mouamba, a posé récemment à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de cette ville, en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents évoluant dans cette structure pour un bon rendement.

La pose de cette première pierre s’est déroulée en présence du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Moungalla et des autorités politico-administratives de ce département.

La durée de construction de cet ouvrage est de 4 à 5 mois. Le principal bénéficiaire de cet ouvrage est la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid). Le ministère des Finances et du budget a entrepris depuis décembre 2020, la construction des Mini-Hôtels des impôts dans plusieurs localités du Congo, rappelle-t-on.

En dehors de Brazzaville, les Mini-Hôtels des impôts sont en construction à Ouesso, Oyo, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Sibiti.

Le Chef de l’État, M. Denis Sassou-N’Guesso, a prescrit d’accélérer le rythme de modernisation des services des impôts, dans son discours à la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2020. Il s’agit de mettre en place dans les principaux centres des impôts des points de collecte qui sont fait par le biais de la banque.

Dans la même catégorie