GNA ECOWAS Commission urged to establish Traditional Leaders Forum GNA Appointments Committee recommends 13 nominees for approval GNA Stop indiscriminate construction on waterways- Group MAP Le Malawi envisage de doubler sa capacité énergétique en 5 ans AGP Mamou : Une maison et tout son  contenu  parti en fumée à Gadha Loppet AGP Boké-Administration: Le préfet promet de mobiliser les Bulldozers et Gradins pour libérer les emprises publiques et domaines de l’Etat AGP Coyah-Education : Le Lycée de Manéah inauguré AGP Kérouané : Tenue d’un un atelier préparatoire sur la gestion et le renforcement agricoles pour une indépendance économique AGP Guinée/Politique : Le coordinateur administratif du PADES se prononce sur la dépendance financière du pays AGP Gueckédou-Administration : Le ministre Bouréma Condé effectue une visite de travail de 48 heures

Pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti


  16 Février      10        Economie (11234), Politique (15530),

   

Brazzaville, 16 Février (ACI) – Le Premier ministre, M. Clément Mouamba, a posé récemment à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de cette ville, en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents évoluant dans cette structure pour un bon rendement.

La pose de cette première pierre s’est déroulée en présence du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Moungalla et des autorités politico-administratives de ce département.

La durée de construction de cet ouvrage est de 4 à 5 mois. Le principal bénéficiaire de cet ouvrage est la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid). Le ministère des Finances et du budget a entrepris depuis décembre 2020, la construction des Mini-Hôtels des impôts dans plusieurs localités du Congo, rappelle-t-on.

En dehors de Brazzaville, les Mini-Hôtels des impôts sont en construction à Ouesso, Oyo, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Sibiti.

Le Chef de l’État, M. Denis Sassou-N’Guesso, a prescrit d’accélérer le rythme de modernisation des services des impôts, dans son discours à la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2020. Il s’agit de mettre en place dans les principaux centres des impôts des points de collecte qui sont fait par le biais de la banque.

Dans la même catégorie