GNA IGP commissions elevated Effutu Police Station AGP Guinée- Assemblée Nationale : Le ministre du Budget présente le projet de loi de finances 2021 GNA Western Region records 78 deaths through road crashes GNA CoST brings transparency, accountability into procurement GNA Former President Mahama pays courtesy call on Yaa Naa MAP El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain ACAP Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale ACAP Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme AIP Côte d’Ivoire/Des femmes fières d’exercer le métier de pompiers civils AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

POUR LE RENFORCEMENT DE LA RIZICULTURE EN BAS-FOND À KOLDA


  3 Novembre      6        Agriculture (1725),

   

Kolda, 3 Nov (APS) – Des rizicultrices de Kolda (Sud) invitent le ministère de l’agriculture et de l’équipement rural et les partenaires au développement à encourager et soutenir la culture du riz en bas-fond.

‘’Nous demandons au ministre de l’agriculture et de l’équipement rural et aux partenaires à encourager et soutenir la culture du riz en bas-fond, et également aider les femmes à avoir du matériel agricole pour alléger les travaux et améliorer les rendements des femmes rizicultrices’’, a plaidé mardi Gnima Mballo, présidente des organisations de productrices de riz du village de Sossoutou (département de Médina Yero Foula).

Elle s’exprimait en marge d’une visite d’échanges entre productrices de riz de la région de Kolda organisée avec l’appui de l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (ANCAR).

Ces femmes rizicultrices de Sossoutou attendent cette année une production estimée à 33 tonnes de riz, ’’suffisante pour atténuer les souffrances des femmes notamment en période de soudure’’.

De leur côté, les techniciens de l’ANCAR estiment que ces initiatives prises par les femmes vont contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans la région de Kolda.

La visite d’échange a démarré lundi et pris fin ce mardi. Elle a permis aux femmes rizicultrices du département de Vélingara de constater sur place le travail effectué dans la culture du riz en bas-fond par les femmes de Médina Yero Foula.

Dans la même catégorie