AGP Guinée/Coopération : « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le Pouvoir », dixit le Colonel Mamadi Doumbouya APS LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE THÉÂTRE RADIOPHONIQUE SUR LA COVID-19 ET LA VACCINATION, LUNDI APS ELIMINATOIRES CAN 2022 : LES LIONNES S’IMPOSENT À MONROVIA APS LE DANTEC : ENVIRON 200 À 250 NOUVEAUX PATIENTS PAR AN À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN (COORDONNATEUR) GNA Fuel increments introduce significant cost burden on the average Ghanaian – ACEP GNA 2022 AWCON Qualifiers: Nigeria dumps Ghana’s chances of 2022 AWCON GNA Ghana holds Pre-COP26 meeting GNA Minority expresses concern over MMDCEs approval blues AGP Guinée: les nouvelles autorités du pays suppriment tous les barrages, à l’exception de ceux des frontières

POUR LE RENFORCEMENT DE LA RIZICULTURE EN BAS-FOND À KOLDA


  3 Novembre      10        Agriculture (2361),

   

Kolda, 3 Nov (APS) – Des rizicultrices de Kolda (Sud) invitent le ministère de l’agriculture et de l’équipement rural et les partenaires au développement à encourager et soutenir la culture du riz en bas-fond.

‘’Nous demandons au ministre de l’agriculture et de l’équipement rural et aux partenaires à encourager et soutenir la culture du riz en bas-fond, et également aider les femmes à avoir du matériel agricole pour alléger les travaux et améliorer les rendements des femmes rizicultrices’’, a plaidé mardi Gnima Mballo, présidente des organisations de productrices de riz du village de Sossoutou (département de Médina Yero Foula).

Elle s’exprimait en marge d’une visite d’échanges entre productrices de riz de la région de Kolda organisée avec l’appui de l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (ANCAR).

Ces femmes rizicultrices de Sossoutou attendent cette année une production estimée à 33 tonnes de riz, ’’suffisante pour atténuer les souffrances des femmes notamment en période de soudure’’.

De leur côté, les techniciens de l’ANCAR estiment que ces initiatives prises par les femmes vont contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans la région de Kolda.

La visite d’échange a démarré lundi et pris fin ce mardi. Elle a permis aux femmes rizicultrices du département de Vélingara de constater sur place le travail effectué dans la culture du riz en bas-fond par les femmes de Médina Yero Foula.

Dans la même catégorie