APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

POUR UNE ’’DÉCONCENTRATION’’ DES STRUCTURES DE FINANCEMENT DES PROJETS DES JEUNES


  22 Mars      67        Finance (1502),

 

Diourbel, 22 mars (APS) – Le préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall, a souligné, lundi, la nécessité d’oeuvrer à la déconcentration des structures de financement des initiatives et projets des jeunes afin de contribuer à la promotion de l’auto-emploi.

‘’Il faut déconcentrer les structures de financement, rapprocher davantage ces structures de financement au niveau de la jeunesse. Mais également, promouvoir la culture entrepreneuriale au niveau de cette frange de la population’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait à une réunion du comité départemental de développement (CDD) consacré à l’insertion et l’emploi des jeunes.

Il est d’avis qu’il faudrait ‘’appuyer les collectivités territoriales, en mettant en place un fonds destiné à financer les initiatives au niveau local après une sélection rigoureuse’’.

En réponse à cette problématique, l’agriculture et l’élevage peuvent être des secteurs pourvoyeurs d’emploi pour les jeunes du département de Diourbel, a-t-il proposé.

Le préfet de Diourbel a dans le même temps insisté sur l’importance de lever un certain nombre de contraintes liées à la disponibilité d’une eau de qualité.

Il a, à ce sujet, proposé l’érection de de bassins de rétention comme une solution en plus de la réalisation de forages agricoles.

Dans la même catégorie