AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Poursuite des cours d’alphabétisation à travers les TIC à Tiassalé


  12 Septembre      37        Education (7129), Photos (4436),

 

Tiassalé, 12 sept 2020 (AIP)- lors d’une émission radio sur l’antenne de radio Tiassalé, mardi 8 septembre 2020, le coordonnateur régional de l’alphabétisation de Tiassalé, Gonhi Sehi Jacob, a annoncé que malgré la crise de la COVID-19, les cours d’alphabétisation doivent continuer à travers les moyens adaptés tels que les technologies de l’information et de la communication.

Gonhi Sehi qui animait une émission spéciale en rapport avec la journée internationale de l’alphabétisation, a relevé que si les cours d’alphabétisation s’arrêtent à cause de la COVID-19, ce serait un recul catastrophique pour tous.

Le coordonnateur régional de l’alphabétisation estime que pour cette rentrée, les auditeurs, qui ont pour la plupart des téléphones Android ou des smartphones, seront amenés à travailler à distance, non sans indiquer que cela a un double avantage. D’abord, l’utilisation du téléphone permet de maintenir la distanciation physique. Ensuite, le téléphone fait augmenter le temps d’apprentissage tout en favorisant différents types de communication, a-t-indiqué.

Selon lui, les auditeurs du niveau 2 peuvent par exemple recevoir des SMS en plus des audio ou vidéos tandis que les autres se contenteront de vidéos et d’audio au-delà même des heures normales d’enseignement.

Quand aux auditeurs présents à l’antenne, tels que Konan Konan Anderson, Adèle Kouassi et Ferdinand Kouamé qui ont participé à l’émission, ils ont marqué leur adhésion à l’initiative, selon eux, l’alphabétisation doit survivre à la COVID-19 à travers l’accès à l’outil informatique.

Pour eux, l’alphabétisation doit se mettre à l’heure du digital et attirer davantage d’auditeurs.

Le 8 septembre est dédiée à l’alphabétisation à travers le monde. Pour cette année, le thème retenu est « la transmission du savoir malgré la Covid-19 ».

Dans la même catégorie